//

Téléchargez tous les livres de Richard Wurmbrand disponibles en français

Téléchargez directement sur cette page 8 des ouvrages rédigés par le célèbre pasteur roumain.

2388 vues
lu en 9 minutes
2

Pasteur luthérien roumain né en 1909 et mort en 2001, Richard Wurmbrand a passé 14 années de sa vie dans les geôles communistes, dont 3 en isolement complet. En 1945, quand les communistes prirent le pouvoir en Roumanie, il organisa immédiatement l’église souterraine, pour être finalement arrêté 3 ans après, en 1948. En 1963, il a témoigné devant le sénat américain des tortures infligées aux prisonniers. Auteur de nombreux livres, dont quelques uns ont été traduits en français (“Mes prisons avec Dieu”, “L’Eglise du silence torturée pour le Christ”…) il est également le fondateur de l’oeuvre “Voix des Martyrs”, un organisme de soutien à l’église persécutée dans le monde.

Tous les ouvrages ci-dessous sont tirés du site Mémorial de la RichardWurmbrandFondation.com, gérée par le fils unique du pasteur roumain et de son épouse Sabina, Michael.

Cliquez sur la couverture pour télécharger le PDF du livre complet.

L’église du silence torturée pour le Christ

Année de parution : 1967
Nombre de pages : 200

Ce livre est écrit moins avec de l’encre qu’avec le sang jailli de cœurs transpercés. Néanmoins, de même qu’au temps de Daniel les trois jeunes hommes sortirent de la fournaise sans avoir souffert du feu, de même les chrétiens sortis des prisons communistes ne conservent pas de ressentiment contre leurs bourreaux. Une fleur, si vous l’écrasez sous vos pieds, se venge en vous donnant son parfum. Ainsi nos martyrs, en échange des tortures, donnent de l’amour. Nous avons amené au Christ beaucoup de nos gardiens. Et un seul désir nous domine: donner aux communistes ce que nous avons de meilleur, le salut qui vient de notre Seigneur Jésus-Christ.

Mes prisons avec Dieu

Année de parution : 1969
Nombre de pages : 260

Issu d’une famille juive, Richard Wurmbrand, membre de la jeunesse dorée de Bucarest se convertit au christianisme et devient pasteur. Son engagement lui fait subir durement les rigueurs des régimes fascistes puis communiste. Dans ce livre il rapporte ce que lui ont appris les quatorze années passées dans les prisons roumaines entre 1948 et 1964. Ses geôliers ont essayé de lui faire avouer qu’il appartenait à un réseau d’espionnage impérialiste. Malgré les tortures physiques et morales, sa force de caractère, son courage et son espérance ne l’ont pas abandonné devant ses pseudo-juges et ses authentiques bourreaux. On l’a enfermé trois ans seul dans une cellule de trois mètres sur trois à dix mètres sous terre. Durant deux autres années, il a été à l’agonie dans la «chambre de la mort», ainsi nommée parce que personne, avant lui, n’en était sorti vivant.

Sermons au cachot

Année de parution : 1974
Nombre de pages : 220

Trois ans au secret dans une cellule sombre, privé de toute communication avec l’extérieur comme de la moindre possibilité de lire ou d’écrire, le pasteur Wurmbrand passe son temps – entre les séances de torture – en exercices spirituels. Chaque nuit, il compose un sermon et le prononce, après en avoir mis le thème en vers pour le retenir plus sûrement. Sa solitude s’enrichit de la plus puissante des présences. Il communie intensément au Christ crucifié, aux martyrs, aux saints, aux pécheurs. Mordu par les rats, il l’ignore, tant sa méditation le transporte dans un nid de verdure avec l’épouse du Cantique des cantiques.Seigneur, il nous est bon d’être ici (Matth. 17:4). Témoignage brûlant d’une expérience spirituelle incomparable.

Si les murs pouvaient parler

Année de parution : 1975
Nombre de pages : 185

En quittant ma prison j’ai emporté 356 poèmes que j’avais prêchés dans la solitude de ma cellule. J’en ai publié quelques uns dans Sermons au cachot. Ils ont été si bien accueillis que je donne ici un nouveau recueil de ces entretiens que j’avais confié aux anges. Mais pourrez-vous me suivre ? Il ne faut pas comparer les pensées d’un captif immobilisé dans un réduit noir et infect pendant des années à celles qui vous habitent dans votre appartement confortable ou dans une assemblée chrétienne fervente. Essayez plutôt de comprendre ce que les millions de chrétiens des prisons communistes pensent lorsqu’ils sont assaillis de doutes, de désespoir, sans parler de la maladie et des tortures. Lisez ce livre avec charité pour ceux qui souffrent indiciblement, sans le comparer avec un corps de doctrine. Nous n’avions pas la Bible et nous avions oublié la théologie.

La femme du pasteur

Année de parution : 1972
Nombre de pages : 248

Le sort de son mari qui a été enlevé lui est inconnu et son jeune fils sera maintenant laissé à lui-même puisque la police vient d’arrêter Sabina. L’histoire bouleversante de Sabina pendant qu’elle était emprisonnée en Roumanie rend témoignage à la fidélité de Christ dans chaque situation. Malgré les pressions de son gouvernement, elle est restée « La femme du pasteur »…

Karl Marx et Satan

Brochure tirée d’un sermon prononcé en 1969
Nombre de pages : 20

Le marxisme fait impact surtout à cause des succès qu’il remporte, mais au fond les succès prouvent-ils quelque chose ? Les sorciers-guérisseurs en ont aussi. Le succès confirme l’erreur tout autant que la vérité et d’ailleurs les insuccès nous sont d’un prix inestimable : ils ouvrent la voie à une vérité plus profonde. Aussi ferons-nous l’analyse de certaines oeuvres de Marx sans tenir compte du succès qu’elles ont ou n’ont pas eu.

3 minutes pour ressentir le coeur de Dieu
Méditations quotidiennes

Année de parution : 2009
Nombre de pages : 372

Richard Wurmbrand invite le lecteur à passer trois minutes par jour en compagnie de Dieu, afin de ressentir son cœur pour sa propre vie comme pour le prochain, croyant ou incroyant. Cet homme, qui a passé des années dans les geôles communistes de Roumanie, soumet de nombreuses réflexions concernant les chrétiens qui souffrent tout autour de la terre avec des témoignages de son époque qui restent d’actualité dans de nombreux pays. Pour lui, au contact des martyrs nous vérifions la promesse de Jésus: «Tout est possible à celui qui croit.»

Se préparer à devenir l’Eglise souterraine

Année de parution : inconnue
Nombre de pages : 8

Richard Wurmbrand invite l’Église d’Occident à se préparer, aujourd’hui, à la vie de l’Église souterraine. Nous devons commencer la préparation avant d’être emprisonnés. Une fois en prison, nous perdons tout. On nous déshabille et on nous donne un habit de prisonnier. Plus de jolis meubles, ni de jolis tapis, ni de jolis rideaux. Plus de femme ou de mari et plus d’enfants…

"Dingue" de Jésus, en chemin avec Lui depuis 34 ans, pionnier du web chrétien depuis 25 ans, père de 6 enfants, Nicolas habite en région bordelaise. Il est connu pour ses blogs d'investigation, ses interviews sans concession et ses chroniques radio conservatrices.

2 commentaires

    • Mon cher André, merci pour ta demande. Les livres du pasteur Wurmbrand ont été numérisés, justement pour ne plus avoir besoin d’une impression papier et donc de baisser les coûts d’impression et de transport. Tu peux les lire sur un téléphone ou un ordinateur : en cliquant sur chaque image de couverture cdela va télécharger une version électronique des ouvrages. Amitiés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles de Blog