/

Vaccination : 4 causes probables de l’aveuglement des Chrétiens

4 critères principaux pourraient expliquer pourquoi les chrétiens sont massivement aveuglés par la propagande et se sont jetés sur la vaccination sans aucun discernement.

124 vues
lu en 7 minutes
9

Ils sont des millions à avoir compris que le « vaccin » destiné à mettre fin à la crise sanitaire actuelle est un leurre, voire un piège. Pourtant en théorie éclairés sur les ruses du diable, les chrétiens ont massivement accepté une propagande qui aura contribué à la mort de nombre de nos seniors (on pense au refus d’écouter les préconisations du Dr Raoult, pourtant expert mondial reconnu, et à l’assassinat par Rivotril de milliers de nos concitoyens qui auraient pu être sauvés). Voici 4 critères qui pourraient expliquer cet aveuglement généralisé des chrétiens.

La paresse spirituelle

Retranchés derrière une interprétation simpliste de Romains 13, ils invoquent la soumission aux autorités et l’obéissance à leurs conducteurs pour justifier leur manque d’examen personnel. Pourtant, la Bible et l’Histoire abondent en exemples de chrétiens qui, individuellement ou collectivement, ont fait objection de conscience et résisté à l’oppression. Si la Bible recommande aux esclaves d’être soumis à leurs maîtres, c’est aussi à l’influence du Nouveau Testament que l’on doit la fin de l’esclavage. Si la Réformation vaut mieux que la Révolution, rien ne saurait, bibliquement, justifier l’inaction face au Mal.

Le manque de courage

L’Histoire montre que la majorité a rarement raison et que la foule cède souvent à la facilité. Le chrétien doit être de ceux qui, par abnégation, donnent le ton et montrent la voie, avec exemplarité et courage. Quasiment tous les personnages de notre livre de chevet ont du affronter leur destin et subir l’opprobre et la solitude, parfois au prix de leur vie. En Amérique du Nord l’an passé, certains ont lutté pour dire que leur religion leur interdisait une injection basée en partie sur des cellules de bébé avorté. Ils ont eu gain de cause. Mais en Europe et en France, aucune réaction. Par peur de se voir taxé de « complotiste » et de perdre ses avantages ? La lâcheté est, pour Dieu, motif de damnation ! Rien que ça !

La présomption et l’orgueil

Comme ils sont plus ou moins souvent conduits par Dieu pour les choses de la vie courante, certains chrétiens en déduisent qu’ils le sont tout le temps. Ils présument que, s’il y avait eu quelque chose à savoir, « Dieu le leur aurait dit ». Ce faisant, ils ont peut-être négligé d’écouter les signaux envoyés par Dieu de façon nouvelle (lanceurs d’alertes, médecins spécialistes, etc.) en dehors de leur cercle religieux habituel. Dieu leur a peut-être déjà parlé mais ils n’ont pas prêté l’oreille : Il leur a peut-être lancé, par la bouche du plus grand spécialiste des maladies tropicales de France, un avertissement et ils ont préféré écouter la voix de la propagande officielle qui a partie liée avec l’industrie pharmaceutique.

La paresse intellectuelle

En temps de crise, une information trop unanime et dénotant un biais devrait éveiller les soupçons. Encore plus en période de crise sanitaire ! Le chrétien « régénéré » néglige parfois cet aspect, complément nécessaire de sa vie spirituelle : sa vie intellectuelle. S’informer prend du temps et nécessite de l’énergie, a fortiori lorsqu’on a charge d’âmes. S’il s’informe sur la composition de ce qu’il donne à manger à son enfant, le parent chrétien s’apprête sans discernement à le laisser se faire inoculer un produit sans en lire la notice, ou sans prendre d’avis complémentaire. Leurré par le matraquage médiatique, il ne s’alarme pas du musellement des voix discordantes. Effets secondaires? Connais pas ! Il accepte sans questionnement une injection que des MILLIONS de professionnels de santé dans le monde refusent au point d’en perdre leur emploi. Crédule, le chrétien accepte le mensonge du marchand sans lui demander la liste de ses conflits d’intérêts – ce qui est pourtant le B.A. BA en matière de prophylaxie.

Conclusion

Ces quatre critères – et sans doute d’autres – ont contribué à mon avis à affaiblir le peuple de Dieu, lui faisant accepter l’inacceptable. Ceux qui prêchent la guérison de toute les maladies n’osent plus parler ouvertement de guérir le covid. Pire, ils recommandent le vaccin. Ceux qui prônent l’accueil de tous (sans papiers, homosexuels, addicts en tous genres) ne se posent aucune question lorsqu’il s’agit d’écarter ceux qui, dans leurs rangs, refusent le vaccin.

Si cette sombre période s’avère finalement une bénédiction qui nous permet de revenir à l’essentiel, elle est aussi un révélateur et opère un tri dans les rangs évangéliques. Prudence toutefois car, ainsi que le dit l’adage, « l’Histoire n’est pas tendre avec les collabos' ». Les séquelles de cette crise instrumentalisée par le diable risquent d’être profondes.

"Dingue" de Jésus, en chemin avec Lui depuis 34 ans, pionnier du web chrétien depuis 25 ans, père de 6 enfants, Nicolas habite en région bordelaise. Il est connu pour ses blogs d'investigation, ses interviews sans concession et ses chroniques radio conservatrices.

9 commentaires

  1. Et le conditionnement mental qui est très efficace pour cause de mauvaise relation avec Jésus, et de légèreté avec les écritures car pour être manipulé, il faut être manipulable. Martine Roy (pseudo Marie-Vic qui est sorti automatiquement…)

  2. Complètement daccord. Il y a en effet très certainement d’autres causes, mais celles-ci sont évidentes. Très. Trop. Personnellement je suis catastrophé par l’esprit de concession qui domine de plus en plus dans l’Eglise. Le drame est pire encore chez ceux qui après avoir tenu pratiquement 1 an face à cette expérience, plient le genou, dans certainement plus de 50% des situations pour de la liberté (voyages, loisirs, etc.). Souvent, ceux-ci ont tellement besoin de se convaincre qu’ils en deviennent agressifs envers ceux qui maintiennent leur position en accord avec leurs convictions. Prions pour tous afin que la lumière se fasse au plus vite et que la repentance redevienne centrale dans nos vies.

  3. En réalité c’est les chrétiens a pourcentage très faible spirituellement et memem bibliquement très mal nourrit.
    Nous devons être éveillés et non somnolents.
    Lorsque nous lisons Mathieu 4 ou Luc 4, le tentateur se retiré juste pour attendre un moment favorable.
    Nous sommes sauvés par la grâce mais par le moyen de la foi. Mais sachons aussi que la négligence et l’ignorance tuent. Mon peuple petit faute de connaissance.

  4. Oui, il est très clair que beaucoup de « chrétiens » ne voient pas la ruse du diable, avec cette injection-poison. Ce qui est un comble, si on est né de nouveau et donc habité par le Saint Esprit du Seigneur !! La lumière ne cohabite pas avec les ténèbres ; non ! Pas même en co-location !! Alors qu’en penser, de tous ces chrétiens qui ont reçu ce vaxx « parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement » …. L’Eglise du Seigneur est en train d’être nettoyée et criblée. Le bon grain va rester dans le tamis ; le reste sera jeté. C’est très dur quand on réalise se qui se passe ; les « chrétiens » sont arrivés à une gare de triage… Nous prions pour que tous prennent le bon train, celui de la Vie éternelle avec Christ !! Soyez bénis. Maranatha.

  5. Merci pour cette analyse. Je suis perplexe de voir des gens qui ont une relation avec Dieu très profonde être complètement aveuglées.
    Je rajouterai un critère très fort :
    La peur, la peur d’être Extrémiste complotiste, trop simpliste, peur de trop regarder le mal, peur de perdre sa paix, peur de ne plus être un chretién respectable….

  6. L’analyse froide de l’état de l’église et des chrétiens révèle suffisamment le problème »eglise » dans notre société d’aujourd’hui qui, à coup sûr nous amène à prendre un temps de recul pour examiner la qualité et la consistance de l’évangile prêchée dans ces camps de concentration qu’on appelle aujourd’hui  »eglise ».

  7. Merci Nicolas , j’adhère totalement à ce que tu dis . N’acceptons pas l’inacceptable. Ce n’est pas en nous taisant que nous rendons la justice (Psaume 58.2 )

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles de Blog