Il n’y a PAS eu d’enlèvement de 22 missionnaires en Afghanistan

66 vues
lu en 1 minute

Nous en prévenons régulièrement, les e-mails permettent d’envoyer massivement des messages bien intentionnés mais… malheureux ! Il y avait eu le fameux « paradoxe de Roubaix », diffusé dans un bulletin de prière national, puis à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Darwin, le hoax de sa conversion sur son lit de mort. Nous n’insisterons jamais assez: soyons prudent et optons pour une utilisation évangélique et prudente de l’e-mail.

C’est ainsi que circule depuis avant-hier la nouvelle comme quoi, enlevés en juillet, 22 missionnaires seraient en danger de mort en Afghanistan. Les Talibans menaceraient de les tuer un par un, et cela commencerait « ce soir ».

La réalité, c’est qu’il n’y a rien de tel, du moins en ce moment. Car cet évènement s’est produit le 19 juillet… 2007 ! Un bus d’humanitaires chrétiens coréens avait été enlevé et, suite au décès de deux d’entre eux et à la libération des 21 autres, la Corée a décidé de ne plus envoyer de missionnaires là-bas.

Alors, même si l’intention est importante, soyons prudents !

"Dingue" de Jésus, en chemin avec Lui depuis 34 ans, pionnier du web chrétien depuis 25 ans, père de 6 enfants, Nicolas habite en région bordelaise. Il est connu pour ses blogs d'investigation, ses interviews sans concession et ses chroniques radio conservatrices.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles de Blog