John Bunyan (1628-1688) était un écrivain et prédicateur anglais connu principalement pour son allégorie chrétienne « Le Voyage du pèlerin » (The Pilgrim’s Progress), publiée en 1678. Issu d’une famille modeste, il exerça d’abord comme chaudronnier. Converti au christianisme après une jeunesse tumultueuse, il devint un prédicateur non-conformiste.
Emprisonné 12 ans pour avoir prêché sans autorisation de l’Église d’Angleterre, il écrivit son œuvre la plus célèbre en captivité. Ce livre, symbolisant le cheminement spirituel du chrétien, est devenu un classique de la littérature mondiale et un pilier de la foi protestante. Bunyan est mort en 1688 à Londres, laissant un héritage littéraire et spirituel durable.
Vision du Ciel & de l’Enfer
Dans « Vision du Ciel et de l’Enfer », l’auteur témoigne comment, à travers un rêve, un ange l’emmène visiter le Ciel, puis l’Enfer. Dans le Royaume de Dieu, le prophète Elie lui décrit l’infini et éternel bonheur des rachetés qui vivent dans la glorieuse présence de Dieu. En Enfer, il rencontre des âmes damnées qui sont sans cesse cruellement tourmentées par les Démons.
Ce livre nous révèle très clairement ce que chacun expérimentera pour l’éternité: les terribles souffrances de l’Enfer ou bien la vie céleste ineffable.
Fichier zippé contenant ePub, PDF, Amazon Kindle et Mobi
Aller plus loin
- Version papier du livre (CLC France)
- Vie de John Bunyan (autobiographie de l’auteur, voxdei)