Ebook gratuit sur les églises de maison, par Daniel Schaerer

Responsable de JEM francophonie, Daniel Schaerer nous partage sa vision cellules de vie qui se réunissent dans les maisons. "L’Eglise au coeur des maisons et de la société, une vision pour le peuple de Dieu", à télécharger gratuitement ici.

1785 vues
lu en 2 minutes

« Faut-il vraiment remettre en question le fonctionnement presque deux fois millénaire de l’Eglise ? N’a-t-il pas fait ses preuves ? Pour ma part, je pense qu’il faut absolument que l’Eglise se remette en question et retrouve les traces de ses origines car elle ne correspond plus à ce qu’elle était. Il faut qu’elle reprenne la bonne direction et retrouve le dynamisme qu’elle a perdu afin de toucher le monde actuel qui a tellement besoin de connaître l’amour de Dieu. »

Après avoir été responsable de « Jeunesse en Mission » en France puis dans l’ensemble de la francophonie, Daniel Schaerer, avec son épouse Maguy, est engagé dans le développement et l’animation de groupes de partage dans la région du Tricastin, dans la Drôme. Ces groupes prennent la forme de cellules de vie qui se réunissent dans les maisons. À partir de cette expérience, Daniel a publié le petit livre que nous avons le plaisir de vous proposer ici en téléchargement : « L’Eglise au coeur des maisons et de la société, une vision pour le peuple de Dieu ».

Table des matières

  1. Avant-propos
  2. Ouvre ta maison
  3. De la cellule à l’Evangile du Royaume
  4. Miracles et signes du Royaume aujourd’hui
  5. La famille de Dieu
  6. L’Eglise du Nouveau Testament
  7. Une Eglise organique
  8. Tous à l’œuvre
  9. Apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants
  10. Anciens et diacres
  11. Fécondité et multiplication organique
  12. Des disciples qui font des disciples
  13. Le défi des relations
  14. Unité dans la diversité
  15. La bonne nouvelle du Royaume : domination ou influence.
  16. Conclusion : De l’église locale à la vision du Royaume

Lire également :

L’église en toute simplicité, entretien avec Daniel Schaerer (Témoins)

"Dingue" de Jésus, en chemin avec Lui depuis 34 ans, pionnier du web chrétien depuis 25 ans, père de 6 enfants, Nicolas habite en région bordelaise. Il est connu pour ses blogs d'investigation, ses interviews sans concession et ses chroniques radio conservatrices.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles de Blog