La vérité sur le superordinateur de Bruxelles appelé « La Bête »

81 vues
lu en 2 minutes

D’après la rumeur, « la Bête », un superordinateur installé en Belgique, serait utilisé pour traquer chaque être humain sur terre. En vérité, il n’existe aucun ordinateur de ce nom. L’histoire de l’ordinateur de l’Union européenne appelé « La Bête » est le fruit de l’imagination d’un auteur de fiction chrétienne, Joe Musser.

Depuis Franck Peretti et Tim Lahaye, les fictions chrétiennes apocalyptiques sont nombreuses, et nul ne se songe à prendre les inventions de leurs auteurs pour la vérité ! Joe raconte qu’il a inventé ce superordinateur pour un roman intitulé Voici le Cheval Blanc. Son idée a ensuite été utilisée dans un scénario de film pour l’évangéliste David Wilkerson. Cette invention n’a jamais été annoncée comme étant vraie ! 

En revanche, il existe bel et bien de superordinateurs dont la fonction est d’écouter et de surveiller, de ce nombre est le Réseau Echelon

Il existe même un site web dédié à la veille technologique en matière de supercalculateurs dans le monde, ce site se nomme Top500.org. Nous mêmes sur le site voxdei / Point Final nous faisons l’écho de chaque avancée technologique avérée pouvant mener à l’avènement d’un « Big Brother », le fameux despote du romancier visionnaire Georges Orwell. 

Du reste, le plus puissant des ordinateurs de la planète est actuellement bien occupé: installé au Japon, il travaille à prévoir les changements climatiques. Il existe également un projet de film annoncé portant le nom de La Bête, mais rien à voir avec un superordinateur…

"Dingue" de Jésus, en chemin avec Lui depuis 34 ans, pionnier du web chrétien depuis 25 ans, père de 6 enfants, Nicolas habite en région bordelaise. Il est connu pour ses blogs d'investigation, ses interviews sans concession et ses chroniques radio conservatrices.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles de Blog